jeudi 18 décembre 2008

Le planning familial ou l'impasse à toutes nos responsabilités



Le planning familial

Cette structure a été mise en place pour pratiquer l'IVG sous surveillance médicale alors même que la loi l'interdisait.

Le but du planning familial est principalement la contraception des mineures qui ne veulent pas mettre leurs parents au courant, la prise en charge des IVG et le suivi des grossesses pour les femmes en difficulté ainsi que le dépistage des IST (Infection Sexuellement Transmissible).

Le public est assez varié mais constitué en grande parties de mineurs. Cette structure permet donc à ces jeunes immatures, en écartant les parents, de ne pas assumer leurs actes et les empêchent également d'apprendre ce qu'est "la responsabilité", puisque comme on l'a dit précédemment, les mineurs sont accueillis dans le secret de leurs parents. On n'y trouve peu de garçons et ces structures aimeraient en voir plus, estimant qu'il serait nécessaire qu'ils soient impliqués dans ces problèmes de contraception, d'IST et d'avortement. mais les parents ne devraient-ils pas pouvoir être plus impliqués dans la vie de leurs enfants ? en tout cas ce n'est pas le planning familial qui les y aidera.

1 commentaire:

  1. Écoute voila moi j'ai demandé à ma mère de prendre la pilule mais elle retardé toujours et toujours plus ... alors je suis aller prendre moi même rendez-vous au planning familial et j'ai eu ma pilule. Mais je suis complètement d'accord avec toi, les parents ne font plus leur rôle de parent ... Il ne parle pas et après s'étonne ...

    RépondreSupprimer