samedi 21 mars 2009

Laissez moi rire


Après un long temps d'absence, pour laisser les gens visiter mon blog et y réagir, je suis revenue pour y lire les commentaires. Des commentaires de soutien comme des commentaires de rejet, normal pour un blog de ce genre...

Je n'ai pas besoin de réagir aux gens qui me soutiennent puisqu'ils sont avec moi mais juste à leurs dire Merci d'être contre ce crime et de continuer à se battre contre.

Par contre bon nombre de commentaires négatifs m'ont fait rire et me donnent envie de réagir et de leur répondre. Évidemment ce sont toujours les mêmes arguments que l'on me sort : "oui mais et les femmes violées, et les enfants handicapées, et puis à quoi ça sert de faire vivre l'enfant dans la merde etc... et j'en passe."

Tout d'abord concernant les femmes violées, si malheureusement elles en tombent enceinte alors il faut que notre gouvernement créée une loi uniquement pour elles et non pas pour toute femme qui décide d'avorter comme bon lui semble. Surtout lorsque l'on sait que les risques de tomber enceinte après un viol sont de seulement 1% à cause du choc physique et psychologique. Ensuite les enfants handicapés n'ont pas demandé à l'être et nous n'avons pas à décider de les tuer parce qu'ils le seront. il existe des structures pour les aider et si il en est ainsi c'est que la vie ne voulait pas qu'il en soit autrement. Donc acceptez votre destin !

Maintenant en ce qui concerne l'adoption d'un enfant, ou le fait qu'il vive mal plus tard etc... déjà qui êtes vous pour prétendre qu'il vivra toute sa vie dans la souffrance ou dans la merde, qui vous dit qu'il ne s'en sortira pas aussi bien qu'un autre. comme on dit qui vivra verra... or avec vous ce ne sera jamais le cas. Et puis pour les enfants adoptés qui un jour retrouverons leur parents biologiques qui vous dit qu'ils en seront traumatisés ? moi je vais vous dire pourquoi cela arrive. Tout simplement parce que les parents adoptifs ne jouent pas leur rôle et n'avertissent pas l'enfant, dès qu'il en a l'âge, qu'il a des parents biologiques, du coup il l' apprend à l'âge adulte alors qu'il a déjà construit sa personnalité et toute sa vie... Forcément que ça fait un choc puisque ça remet tout son univers en question !

Et Ah au fait cette réponse est visée, et elle concerne la personne qui prétend qu'on a le droit de vie ou de mort sur les personnes. Tu devrais avoir honte c'est tout ce que j'ai à te dire !!!

Pour conclure je dirais juste qu'il y a toutes sortes de raisons qui nous emmène jusqu'à des grossesses non désirée, mais aucune de ses raisons ne mérite des meurtres et vous pourrez me sortir tous les arguments aussi stupides les un que les autres que vous avez dans votre sac, aucun ne justifie cet acte. Il existe tellement de moyen de contraception, de structures de prise en charge et j'en passe. Que l'avortement devrait déjà être interdit depuis longtemps...

PS: petite anecdote au passage. j'ai connu une femme qui avait déjà des enfants et qui en voulait un autre. elle est tombé enceinte, la grossesse à donc suivi son cours pendant quelques semaines, peut être quelques mois, mais malheureusement pour elle lorsque cette dame était enceinte chaque odeur qui l'entourait la faisait vomir, ce qui nous amenait donc à une vingtaine de vomissements pas jour voir plus. Et bien cette chère dame qui n'aimait pas être malade pendant ses grossesses a donc décidé d'avorter aussi simplement qu'elle s'était fait engrossée. elle a été voir son médecin qui lui a gentillement prescrit une pilule d'avortement. et elle a dit lorsque le bébé est parti dans ses toilettes " et voilà, c'était comme une lettre à la poste". Alors pensez en ce que vous voulez mais cette loi permet à des gens inconscients comme cette dame de tuer sans limites et considérations...

Sur ce bonne journée à tout le monde
bienvenu à tout les nouveaux nés
et Vive la vie, que le combat continue.
A.

1 commentaire:

  1. Vous dites : "Surtout lorsque l'on sait que les risques de tomber enceinte après un viol sont de seulement 1% "

    C'est bien moins d'1%

    RépondreSupprimer